• À votre Santhé !
    Posté par
       vues (116)
       Blog
       0Commentaires

    À votre Santhé !

    Bonjour à tous,

    C’est désormais bien connu : le thé c’est bon pour la santé. Nature ou aromatisé, il regorge de trésors. Ce n’est pas pour rien que partout en Asie on utilise le thé pour soigner les petits maux du quotidien. Voici un petit tour d’horizon.

    Sans surprise, vous connaissez sûrement ces « antioxydants » contenus dans le thé vert. Derrière ce mot un peu pompeux se cache en réalité une barrière naturelle pour notre corps. Mieux protégé, il supportera plus facilement la pollution ou les virus, vous tomberez donc moins malade et moins souvent.

    C’est une réalité qui ne vous a pas échappée : en Asie on boit du thé et on vit globalement mieux et plus longtemps. Alors oui, c’est dû au thé vert mais aussi à une bonne hygiène de vie : se gaver de cochonneries et boire une tasse de thé vert pour se donner bonne conscience ne fera des miracles !

    Les Japonais préfèrent le thé vert, on comprend mieux pourquoi !

    On le sait peut-être moins mais le thé vert est un brûle-graisse naturel. Associé à d’autres plantes aux mêmes vertus, vous serez ravi(e) du résultat ! Testez notre thé Minceur et faites-nous part du résultat !

    Lors des grosses chaleurs d’été, rafraîchissez-vous avec une tasse de thé à la menthe bien chaud. Cela peut vous paraître contradictoire mais cette technique aura pour effet immédiat de faire monter la température de votre corps. Pour remédier à cette situation de « surchauffe », votre corps va réguler sa température. Résultat : une sensation de fraîcheur apaisante. Secret de Touareg…

    Parmi d’autres secrets sur cette boisson aux mille vertus, je vous en livre un dernier : le thé Pu-er est réputé pour aider à diminuer le taux de cholestérol… Utilisé dans la médecine chinoise pour ses différents bienfaits, ce thé est un incontournable pour prendre soin de son organisme. Vous le trouverez dans sa version bio ici !

    Passons maintenant aux thés aromatisés. En Inde, vous trouverez souvent du thé aux épices : cardamome, cannelle, girofle, gingembre… Pour faire court, le terme « massala » désigne tout simplement un mélange d’épices. En plus des fameux antioxydants que l’on retrouve par exemple dans les clous de girofle ou la cannelle, les épices sont une vraie mine d’or pour améliorer sa digestion, renforcer son système immunitaire ou encore soigner un rhume. Pour une recette revigorante, consultez notre article de blog « Un hiver en Inde » !

    Et si vous êtes stressé(e) ? Profitez des bienfaits de la lavande avec une tasse relaxante de It’s Tea Time en Provence !

    Il y a encore beaucoup à dire mais je vais m’arrêter là pour cette fois. Il ne reste qu’une chose à faire : le tri dans nos armoires à pharmacie en remplaçant pilules et autres cachets par des plantes efficaces pour nos petits bobos quotidiens !

    Je vous souhaite une excellente année 2019 et de beaux voyages en tasse de thé !

    Stéphanie de itsteatime.fr

Laissez un commentaire

* Nom
* Adresse e-mail (ne sera pas affichée)
   Site internet (http://)
* Commentaire