.

  • Du thé ? Non, du rooïbos !
    Posté par
       vues (301)
       Blog
       0Commentaires

    Du thé ? Non, du rooïbos !

    Bonjour à vous,

    Beaucoup d’entre vous m’ont demandé ce que peut bien être le Rooïbos… Eh bien, mes chers amis, pour commencer, le rooïbos ce n’est pas du thé ! Ce que certains appellent aussi le « thé rouge » est en réalité une plante qui pousse en Afrique… Et non en Asie !

    Voici quelques différences pour vous permettre de vous y retrouver.

    Tout d’abord, les plantes sont différentes :

                                 

    Comme vous pouvez le voir, à gauche, le rooïbos, est un arbuste de la famille des genêts. Cette espèce ne pousse qu’en Afrique. Les feuilles du rooibos ont l’aspect de petites aiguilles.

    À droite, un théier, originaire d’Asie, les feuilles sont utilisées pour faire le thé.

    Ensuite, une fois coupé finement et séché, le rooïbos ressemble à de petites brindilles rougeâtres. Il est consommé en infusion.  Cette dernière a une couleur rouge et foncée. C’est pourquoi vous pouvez retrouver le rooïbos sous le nom « thé rouge », une variante.

    Enfin, étant donné que le rooïbos n’est pas du thé (eh oui je me répète !), il ne libère pas de théine lors de l’infusion ! Ce breuvage est donc parfait pour les personnes sensibles à ce composant et qui veulent tout de même avoir l’impression de boire du thé et non de la tisane ! Ainsi, il peut être bu à tout moment de la journée. Compte tenu de ses vertus apaisantes, il favorise le sommeil et peut donc être bu le soir, contrairement au thé qui lui, est un excitant…

    Mais pour mettre tout le monde d’accord, le thé comme le rooïbos ont des bienfaits anti-oxydants : une tasse de rooïbos ou de thé vous aidera à lutter de la même manière contre le stress, le cancer et favorisera votre digestion.

    Alors, n’hésitez plus, thé ou rooïbos, vous serez gagnant sur les deux tableaux !

    Pour goûter aux douces saveurs d'hiver : It's Tea Time en Hiver !

    Si vous préférez les fruits rouges : It's Tea Time en Savoie ! (en plus, c'est bon pour notre système urinaire !)

    Stéphanie de itsteatime.fr

Laissez un commentaire

* Nom
* Adresse e-mail (ne sera pas affichée)
   Site internet (http://)
* Commentaire